Attirer l’attention : l’audio-guide et le vote du public

Active-Art a développé au cours des dix dernières années des technologies qui sont exploitées sur nos stand et dans nos galeries. Dans la culture de l’Art Contemporain, le discours est souvent aussi important que l’oeuvre. Nous souhaitons que ce discours apporte un vrai plus, pour regarder les oeuvres autrement, en mêlant storytelling et histoire de l’art.

L’option Visual Arts Explorer

Les différents services décrits ci-dessous sont proposés sans supplément à tous nos exposants s’ils sont membres du réseau Artrinet / Visual Arts Explorer :

L’oeuvre qui parle (audio-guide personnel)

  • Une fiche signalétique comprenant un flash-code « oeuvre qui parle » (audio-guide expliquant votre courant artistique).
  • Le prêt sur le stand d’un casque audio + Iphone pour l’écoute de votre audio-guide

Cet audio-guide, accompagné de son flashcode, est à votre disposition à la suite du salon pour figurer sur vos documents, flyers, cartes postales ou cartes de visite, aussi bien que sur votre site Internet. C’est un élément important pour capter l’attention du public et expliquer votre démarche.

Oeuvre qui parle audio-guidesdes visiteurs en pleine écoute de leur « oeuvre qui parle » avec le matériel prêté sur le stand

Le vote du public

Selon la surface du stand ou de la galerie, une ou plusieurs urnes proposent aux visiteurs de voter pour leurs trois artistes préférés. Il leur est demandé leur nom et leur email, pour leur envoyer leur cadeau gratuit (un abonnement à notre Encyclopédie Sonore des Arts Visuels). A la fin du salon, nous saisissons toutes ces adresses et les remettons sous forme d’un fichier à nos exposants. Une bonne façon de constituer ou enrichir votre fichiers d’amateurs de votre travail, afin de les inviter à vos futures expositions personnelles. En moyenne le vote du public collecte 300 à 500 adresses sur chaque exposition.

Le bus-Mailing

Quelques jours avant le salon nous envoyons une invitation par email à plusieurs dizaines de milliers de propriétaires immobilier de la région concernée. Cet email est illustré par les oeuvres des exposants présents sur Artrinet avec un lien vers votre site. Une occasion d’augmenter l’affluence sur le stand mais aussi de leur faire découvrir votre site Internet.